Aller au contenu

Ah ! zoo…

Le client n’était pas excessivement inhabituel. À conduire des limousines, on s’habitue à véhiculer les grands de ce monde et autres pipeuls en goguette. Ce qui était vraiment étonnant, c’était les gens. J’ai vu des fans derrière des rubans plastiques, des cordons de velours, des barrières Vauban… Mais dans ce passage couvert parisien ainsi fermé cet effet de grillage était une nouveauté.

Et de ne pas savoir, au fond, de quel côté des barreaux sont les bêtes curieuses. Bien sûr, on se dit d’abord que c’est nous, devenus une vitrine supplémentaire du musée Grévin tout proche. Puis on hésite. On regarde mieux. On voit la fébrilité, l’hystérie – et que le désir de sortir de la cage n’est pas de notre côté. Nous sommes le spectacle, mais ils sont les prisonniers.

Et dans leur regard on croit alors apercevoir – même derrière les appareils – une lueur fauve, les cheveux devenir crins, les griffes s’allonger… On pourrait se rassurer en pensant qu’on est du bon côté de la barrière si l’on ne se reconnaissait autant dans l’œil du public-garou.

Et puis, n’est-ce pas, c’est mon client l’attraction, la Vénus Hottentote post-moderne (et beaucoup mieux payée)… Bon, ok, j’emmène trop mes neveux au zoo, je crois. Ou c’est le kebab qui ne passe pas ?

Donc, un petit jeu de blogs pour les débuts de celui-ci. Je n’ai pas résisté à l’envie de participer à cette première session du ditptyque 5 d’Akynou. Me reste plus qu’à aller lire les autres participations ! À bientôt pour la suite de mes jérémiades personnelles ;-)

5 réactions

  1. de Akynou - 08/05/2010, 19:54

    1

    et voici ta participation bloguée dans la salle de jeu. Merci beaucoup :-)

  2. de Vent du Nord - 08/05/2010, 21:47

    2

    Merci t’à toi :-)

  3. de Franck - 10/05/2010, 16:05

    3

    Hé hé, ou comment dire : « Suis-je du bon côté du miroir ? »

  4. de Vent du Nord - 10/05/2010, 18:48

    4

    Franck > Vaste question, n’est-il pas ? :-)

  5. de Franck - 11/05/2010, 00:04

    5

    De quoi écrire quelques nouveaux textes, en effet !